A quoi sert une famille d’accueil ?
Les animaux placés en famille d’accueil sont souvent des chatons, des chiots qui doivent être sociabilisé avant de pouvoir être proposés à l’adoption. Des chats, des chiens qui sont plus vieux dont la situation nécessite d’être à l’abri, animaux blessés ou malades nécessitant des soins et un temps de convalescence.
Ils sont, pour la plupart un peu timide au départ.
Quels sont les critères ?
Que vous soyez en appartement ou en maison individuelle, n’as pas d’importance tant que vous avez un lieu d’accueil sécurisé pour l’animal et une pièce pour l’isoler.
Célibataire, couples ou famille nombreuses ?
Peu importe, tous les styles de foyers sont recherchés !
C’est surtout suivant la vie de l’animal, mais l’essentiel, c’est que vous ayez assez de temps à consacrer à l’animal que vous gardez.
Vous avez déjà un animal ou plusieurs ?
Ce n’est pas gênant si votre animal n’est pas agressif. Cela se passe en général bien avec les animaux, parfois plus délicat avec ceux qui n’y ont jamais été habitués.
Qu’est ce qui est demandé à la famille d’accueil ?
La famille d’accueil prend soin de l’animal confié comme si c’était le sien. Parfois, elle nourrit au biberon ou prodigue des soins de base.
L’association fournit la nourriture, la litière et prend en charge les éventuels frais vétérinaire.
Les responsables de l’association sont là pour répondre à vos questions et vous conseiller tout au long de votre accueil.